Dénonciation de l’Accord d’entreprise. La réponse du Directeur Général.

Au début du mois de mars,  les organisations syndicales ont demandé, par écrit, au Directeur général de ne pas dénoncer l’accord d’entreprise arrivant à échéance, mais au contraire de le proroger, en y apportant si nécessaire, des modifications par amendements.

Le Directeur général a répondu à cette demande par une lettre en date du 27 mars 2013 dans laquelle il constate effectivement la nécessité d’arbitrer rapidement entre les deux options disponibles : la dénonciation ou la prorogation.

Dans sa lettre, le Directeur général considère que la simple prorogation en l’état de l’accord d’entreprise pour une nouvelle période de cinq ans est à exclure. Pour autant le Directeur « soucieux de préserver la qualité du dialogue social au sein de l’IRSN » affirme prendre note du souhait des organisations syndicales de ne pas dénoncer l’accord d’entreprise.

Alors, que devons nous comprendre et conclure de cette lettre ? Nous laissons aux plus fins exégètes de l’institut le soin d’y répondre.

Lire la lettre de réponse du Directeur général