You are currently viewing Pour une rémunération juste de tous

Pour une rémunération juste de tous

La CFE-CGC défendra lors des renégociations de grille prévues par la Direction le principe d’augmentations générales en fonction de l’évolution du coût de la vie, récompensant notamment le travail collectif, ainsi que le principe d’augmentation individuelle et de promotion au mérite, en particulier de passage cadre. La politique volontariste en matière d’embauche de jeunes doit créer pour tous de meilleures conditions d’évolution salariale.

En outre, la CFE-CGC propose de renforcer divers dispositifs qu’elle a obtenus à l’IRSN tels que l’intéressement, les abondements ou la monétisation des CA, JRTT ou JRS, la retraite surcomplémentaire. Tous ces dispositifs légaux permettent le versement optimisé de compléments de revenus qui ne rentrent pas dans l’évolution de la Rémunération Moyenne du Personnel en Place (RMPP) particulièrement encadrée par Bercy.

Ce que propose la CFE-CGC

• Obtenir des augmentations générales des salaires indexées sur l’inflation avec un rattrapage par rapport à l’industrie du retard depuis plus de 10 ans pour toutes les catégories de salarié(e)s
  • Augmenter la prime d’intéressement de 2 à 4% de la masse salariale comme le permet la loi
  • Obtenir une prime annuelle versée et le doublement de l’abondement sur le versement PEE et PERECO (avantageux fiscalement pour le salarié et l’employeur)