You are currently viewing NAO 2022, troisième étape

NAO 2022, troisième étape

À la suite de la réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) du 12 avril 2022, les syndicats ont souhaité diffuser le communiqué intersyndical suivant :

Lire le communiqué intersyndical.

Ce communiqué appelle la CFE-CGC à préciser les points suivants :

• la Direction rejoint la première position intersyndicale : la NAO pourra exceptionnellement reprendre lorsque le nouveau gouvernement donnera réellement à l’IRSN les moyens d’assurer ses missions par une augmentation de la subvention à la hauteur des enjeux et un supplément de cadrage ;
  • quelle que soit l’issue de l’entretien du 20 avril avec le Directeur Général, les 2,4 % déjà acquis seront rapidement distribués, totalement ou à moitié en augmentation générale ;
  • la Direction confirme son refus de porter le montant total de l’intéressement possible de 2,15 % à 2,30 %. Elle propose cependant en remplacement cette année une mesure hors cadrage consistant à distribuer une enveloppe équivalente à cette augmentation de l’intéressement.
  • Cette mesure hors cadrage prendrait la forme d’une prime uniforme de 75 € versée sur le PERECO (1) et reprend la proposition de la CFE-CGC exprimée pour la première fois lors des NAO 2018. Si la CFE-CGC est favorable dans le principe à ce type de mesure en raison des avantages que nous présentions dans notre article de 2018, nous considérons que cette mesure ne peut pas se substituer à une augmentation de la prime d’intéressement qui a l’avantage d’être disponible immédiatement.

La CFE-CGC vous informera bien-sûr des suites de cette action intersyndicale.

(1) : PERECO : Plan d’Épargne Retraite d’Entreprise Collectif. Dispositif appelé à remplacer le PERCO

=============================