Signons tous la pétition intersyndicale sur les salaires

Bonjour

À ce stade, nous sommes environ 220 salariés à avoir répondu à la pétition intersyndicale ; nous remercions ces premiers signataires. Mais au regard de l’enjeu, l’implication du plus grand nombre est nécessaire sinon l’action des OS et son résultat seront dévalorisés.

Comme toutes les pétitions, celle-ci est par essence nominative. Mais soyez rassurés, tout salarié « jouit dans l’entreprise et en dehors de celle-ci de sa liberté d’expression » (Cour de cassation, chambre sociale, 15 janvier 2020, n° 18-14177), cette liberté d’expression du salarié trouvant sa limite dans « l’abus ». Or, n’est pas un abus de la liberté d’expression de signer une pétition portant un soutien (ou non) à une demande d’augmentations générales et individuelles.

Donc, vous n’avez aucun risque à signer cette pétition, sauf à obtenir gain de cause.

Nous vous rappelons que la date limite pour répondre est fixée à ce vendredi, le 25 mars. Nous vous remercions de répondre et faire répondre en nombre, aux trois adresses, pour faciliter le décompte.

IRSN CFDT irsn.cfdt@irsn.fr ; IRSN CGT irsn.cgt@irsn.fr ; IRSN CGC irsn.cgc@irsn.fr,

Merci et bonne journée.

=============================