Bonne Année 2022

Toute l’équipe de la CFE-CGC de l’IRSN vous souhaite une heureuse année 2022 et vous adresse ses meilleurs vœux d’épanouissement professionnel et personnel.

Alors que le pays exprime un regain d’intérêt pour l’énergie nucléaire, l’IRSN, qui fête ses vingt ans, se doit plus que jamais d’être à la hauteur de la confiance que nous accordent nos concitoyens. À leur niveau, les élus et militants CFE-CGC œuvreront pour que tous les salariés puissent remplir sereinement leurs missions en ce sens, malgré la crise du covid qui affecte encore nos activités professionnelles.

Comme le proposait la CFE-CGC, les organisations syndicales rencontreront, dès le 21 janvier 2022, Cédric Bourillet, le directeur général de la prévention des risques au ministère chargé de l’environnement. Rappelons que par le décret n°2016-283, le directeur général de la prévention des risques a été désigné commissaire du Gouvernement placé auprès de l’IRSN. C’est donc notre interlocuteur privilégié parmi ceux qui représentent l’Administration.

Ne doutons pas que le commissaire du Gouvernement partagera l’analyse de la Cour des comptes sur le fait que « le budget de l’IRSN n’est plus soutenable au regard de ses missions » et qu’il saura apporter des réponses prometteuses à ce constat.

En attendant, toute l’équipe de la CFE-CGC vous renouvelle ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

========================================