Réunion CE du 29 avril 2011

Points marquants du CE du 29 avril 2011

Le 29 avril s’est tenue à Fontenay-aux-Roses, la réunion du Comité d’Entreprise du mois d’avril. Comme chaque mois de nombreux points ont été abordés, comme le rapport d’activités 2010 du médecin du travail, les projets d’accords en cours de négociation, l’avancement de la rénovation de l’installation CABRI, ou le rapport annuel d’activités. Nous n’avons pas l’ambition de faire une compte rendu de cette réunion dont nous rappelons que le procès verbal détaillé est disponible, dès son approbation le mois suivant, sur le site du CE. Cependant à l’occasion de cette réunion, le Directeur général à précisé certains points concernant le financement de l’IRSN qui devraient mériter votre attention

Dans le compte-rendu de la réunion intersyndicale du 27 avril 2011 au MEDDTL/DGPR (voir notre billet ci-dessous), nous indiquions que la DRH évaluait le coût des dépenses d’accroissement de la sous-traitance, du paiement des heures supplémentaires et de primes exceptionnelles, suite à l’accident de Fukushima. Nous indiquions que ce financement serait assuré par un dégel de notre réserve de précaution.

Lors du CE du 29 avril 2011, le Directeur Général a confirmé l’accord de nos tutelles pour ce financement par notre réserve de précaution dont le solde rendu serait de 5,5M€. Dans cette logique, notre enveloppe de prime exceptionnelle serait doublée cette année pour assurer un montant distribué supplémentaire de 250K€.

De plus, le Directeur Général a indiqué qu’une somme de 100M€ d’investissement nous serait ouvert pour financer plusieurs programmes de recherche (DRPH, Valduc, …) dans le cadre du grand emprunt.

l’ordre du jour de la réunion du 29 avril 2011