Pendant le confinement, et afin de poursuivre leurs missions, les élus du CSE ont demandé à la direction que soit organisée la tenue régulière de réunions extraordinaires du CSE, à effectif restreint pour des raisons d’organisation.
Rappelons que les missions des élus du CSE sont importantes pour l’ensemble des salariés puisqu’elles consistent notamment à être informés et consultés sur la marche générale de l’IRSN, et aussi à promouvoir la santé, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail des salariés.
La troisième réunion extraordinaire du CSE s’est tenue le 21 avril en visio Teams entre les représentants de la direction et une délégation réduite d’élus (3 élus CGT, 2 élus CFDT et 2 élus CFE-CGC).
Afin d’informer au plus tôt les salariés avant la diffusion du procès-verbal approuvé, cette délégation d’élus a rédigé un compte-rendu synthétique des échanges du CSE extraordinaire que nous vous invitons à découvrir.
Les élus CFE-CGC se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour les faire remonter à la direction.
Le CSE devrait se réunir à nouveau dans les mêmes conditions le 6 mai 2020, pour aborder plus particulièrement les mesures à appliquer à la reprise de l’activité à partir du 11 mai 2020.
Bon confinement
________________________________________