Compte-tenu de la situation de crise, la direction et les élus du Comité social et économique (CSE) ont décidé de l’annulation du CSE prévu le 26 mars.
Mais, afin de rester informés sur l’organisation et la marche générale de l’IRSN et pour continuer d’assurer leur mission de promouvoir la santé, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail, les élus ont demandé la tenue rapide d’une réunion d’un CSE extraordinaire.
Cette réunion s’est tenue le 23 mars et a eu pour objet d’apporter les réponses de la direction aux questions des élus du CSE, questions qui avaient été préalablement adressées par courriel.
« Distanciation sociale » oblige, cette réunion s’est tenue en visio Teams entre les représentants de la direction et une délégation réduite d’élus choisis par chaque liste syndicale : 3 élus CGT, 2 élus CFDT et 2 élus CFE-CGC.
Afin d’informer au plus tôt les salariés avant la diffusion du procès-verbal définitif et approuvé, cette délégation d’élus a rédigé un compte-rendu synthétique des échanges du CSE extraordinaire du 23 mars.
Le CSE se réunira à nouveau dans les mêmes conditions le 6 avril à 15h30.
Les élus CFE-CGC se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions ou les faire remonter à la direction.
Bon confinement
________________________________________