La CFE-CGC remercie tous les salariés qui ont voté pour les candidats des listes CFE-CGC à l’élection des représentants du personnel au premier Comité Social et Économique (CSE) de l’IRSN.
Le quorum étant largement atteint, nous pouvons déjà féliciter nos nouveaux élus titulaires et suppléants CFE-CGC. Noha PETIT, Pascal CUENDET, Adissa NOBLANC, Alain GERARD, Marie-Paule ENILORAC PRIGENT et Luc CODRON sont impatients de vous représenter dès la première réunion du CSE prévue le 17 décembre 2019 qui désignera notamment les membres des différentes commissions.
Nos élus suppléants Isabelle GOMES, Antonio SARGENI, Maud CORBEL, Yves BRISSET, Isabelle VU et Martial BERNARD sont prêts à participer, au besoin, aux réunions plénières et à candidater dans les différentes commissions, notamment en Délégation Locale de Santé Sécurité et Conditions de Travail (DLSSCT), en commission centrale de gestion des activités sociales (COMASCENT) ainsi que comme représentants de proximité (RP).
Les candidats non élus ainsi que d’autres adhérents et sympathisants CFE-CGC candidateront également, dans le cadre de l’accord relatif au fonctionnement du CSE, comme représentants de proximité ainsi que pour remplir les missions des commissions, économique, emploi, formation et développement des compétences, information et aide au logement, égalité professionnelle et diversité, activités sociales nord, activités sociales sud, subventions et voyages.
La CFE-CGC confirme sa représentativité avec un résultat honorable de 24,1 % tous collèges confondus. Grâce à vos suffrages, la CFE-CGC double pratiquement son résultat dans le collège techniciens et assimilés et devient, à une voix, la deuxième organisation syndicale dans le collège cadre et assimilés.
Vous pouvez compter sur les élus et représentants CFE-CGC pour défendre notre programme tout au long de cette nouvelle mandature 2019-2023. Dès demain, nous proposerons aux élus des autres listes syndicales de participer à la gestion des activités sociales et culturelles dans le respect des grandes lignes du programme de la CFE-CGC, en particulier en lançant dès maintenant le chantier de simplification des règles de gestion avec les salariés du CSE et en prévoyant une participation du CSE à la cotisation de chaque salarié à la Mutuelle en fin d’année 2020. En effet, vous pourrez lire dans notre dernier article sur la mutuelle que la Direction envisage une forte augmentation de la part salarié à la cotisation Mutuelle dès le 1er janvier prochain.
La recomposition du partenariat social à l’IRSN n’est pas terminée. Il faudra également nommer sur les trois sites principaux les délégués syndicaux CFE-CGC qui participeront aux nombreuses négociations importantes prévues ainsi que choisir les membres qui représenteront notre syndicat au sein des autres instances de l’Institut comme la commission des carrières ou la commission de suivi de la Mutuelle. Si vous partagez les idées que nous défendons, n’hésitez pas à nous contacter et à rejoindre l’équipe de la CFE-CGC de l’IRSN.
Encore une fois, un grand merci à tous nos électeurs !
La liste des élus CFE-CGC au comité social et économique (CSE)