Le 6 février 2017, les représentants du personnel en Commission des Carrières ont reçu de la part de la DRH un courriel les informant que « compte tenu du calendrier de la négociation annuelle obligatoire (NAO) avec les partenaires sociaux, la commission des carrières « Spéciale AI » (Augmentations Individuelles) se tiendra le vendredi 22 septembre 2017 ». Dans ces conditions, comme l’année dernière, les représentants du personnel ne seront informés officiellement des propositions d’avancement que fin août 2017.
Rappelons que ces propositions sont élaborées par les responsables hiérarchiques, validées par les directeurs et consolidées par la DRH. Comme le précise l’accord relatif à la carrière et à la rémunération des salariés non-cadres « La consolidation est effectuée en tenant compte de la répartition statistique et de la cohérence des propositions des unités, du respect du cadrage salarial fixé par les tutelles et des règles issues de la NAO en matière de distributivité ».
Lors de la réunion de négociation du 7 février la CFE-CGC a demandé à la DRH si les augmentations individuelles 2017 seront bien attribuées comme l’année dernière avec un effet rétroactif au 1er juillet. La représentante de la Direction a répondu que l’IRSN n’excluait aucune possibilité et a renvoyé à la négociation annuelle obligatoire (NAO). Sur ce point, la CFE-CGC ne manquera pas de rappeler que l’accord sur les rémunérations du 21 octobre 2015 pour les salariés non-cadres, tout comme le dispositif unilatéral du 11 janvier 2016 pour les salariés cadres prévoient que les augmentations individuelles sont attribuées au 1er juillet de chaque année.
Si le sujet des AI 2017 vous intéresse, vous pouvez participer, vous aussi, à ces négociations au sein de la délégation CFE-CGC.
_________________________________________