Second tour des élections CE DP

Second tour du vendredi 24 au mercredi 29 janvier 2014

La CFE-CGC remercie tous les salariés qui ont voté pour nos listes lors du premier tour des élections professionnelles. Grâce à ces votes, nous pouvons déjà féliciter nos premiers élus Délégués du Personnel pour le site « Les Angles – Pierrelatte ».

La CFE-CGC est la seule organisation syndicale à progresser par rapport au scrutin équivalent de 2010 et devient, selon les règles de mesure de représentativité en vigueur, la deuxième organisation syndicale à l’IRSN compte tenu de sa catégorialité.

Cependant, la participation à ce premier tour des élections professionnelles n’a été en moyenne que de 46 %. Ce faible résultat laisse supposer que certains salariés n’ont pas d’inquiétude sur les nouveaux enjeux de notre Institut ou minimisent le rôle que peuvent jouer les élus du personnel et les organisations syndicales dans la marche de l’Institut. Parmi les sujets que nous estimons les plus préoccupants, et sur lesquels la CFE-CGC peut agir, citons particulièrement :

•   les conséquences des réductions du budget et des effectifs,
•   la révision en profondeur de l’Accord d’Entreprise, engagée par la Direction,
•   le financement de notre complémentaire santé (la Mutuelle),
•   la création de filiales,
•   l’arrivée à échéance de l’accord sur l’intéressement.

Tous ces sujets et bien d’autres ne seront pas sans conséquences sur votre vie professionnelle et vos avantages collectifs. Ne les ignorez pas.

Et bien sûr, nous maintenons nos propositions concernant les activités sociales, sportives et culturelles du CE (lien).

Enfin nous déplorons qu’après la CFTC en 2010, ce soit au tour de l’UNSA-SPAEN de perdre sa représentativité à l’IRSN. Pour la CFE-CGC cet affaiblissement de l’éventail syndical dans l’entreprise est une évolution regrettable, et défavorable au dialogue social.

Pour pouvoir continuer à peser sur les décisions qui vous concernent, participez activement au second tour des élections CE DP.

Votez et faites voter pour les listes CFE-CGC.

La profession de foi de la CFE-CGC,

________________________________________