La CFE-CGC SICTAM (Syndicat des Ingénieurs Cadres Techniciens Agents de Maîtrise et assimilés de l’énergie nucléaire) réunit les adhérents de l’IRSN, de l’Andra et du CEA.
Pour cela, nous axons notre travail sur l’emploi, la rétribution et le pouvoir d’achat, la qualité de vie au travail, la pérenité de l’entreprise, des décisions financières et stratégiques socialement compatibles dans une vision innovante du futur. Nous voulons pratiquer un syndicalisme combatif et de rassemblement sans cogestion ni dogmatisme en proposant une alternative innovante à l’opposition.
Vous pouvez compter sur nos représentants pour défendre les intérêts de tous les salariés dans les nombreuses négociations à venir concernant ce projet de réorganisation. Le SICTAM de la CFE-CGC étant un syndicat commun, il pourra accompagner au mieux les salariés qui pourraient évoluer vers le CEA ou l’Andra.
Représentative avec les autres organisations syndicales, la CFE-CGC de l’IRSN a formé contre la menace une intersyndicale. Dans le cas d’une fusion forcée, la CFE-CGC défendra avant tout :
- l’amélioration rémunération et maintien des acquis sociaux : salaires, mutuelle, intéressement, CSE, télétravail, etc. y compris pour les salariés qui n’iraient pas dans la nouvelle autorité
- le maintien de l’intégralité des sites
- la garantie contre les mobilités forcées (géographique ou de métier) des postes à responsabilité soient ouverts à tous avec la possibilité pour tout le monde de pouvoir évoluer dans la nouvelle autorité et en dehors
- le mantien de l’unité de la DEND et de ses moyens à long terme (avec la capacité de faire appel aux spécialistes)
- le maintien de l’unité SMERI
- les salariés mis en difficulté par le projet
- les capacités de recherche en interne et en partenariat
Vous pouvez compter sur l’expertise et la ténacité des élus CFE-CGC pour défendre l’intérêt de tous les salariés dans cette période troublée.